Mes amis les personnages principaux
Omar : mon copain Noir, bien évolué pour son âge. Il est arrivé par charter spécial. Pensionné comme moi dans un internat. Sans lui, je verrais la vie en noir, et pas que la nuit.
Mes parents : sans eux, je serais pas là à me plaindre. Je leur dois une fière chandelle, et bientôt un petit frère ou une petite soeur parce que la Science a pas encore tranché. Je les aime bien.
Pépé Gaston : il a fait ses études dans le même collège que moi, y’a des années-lumière. Maintenant, il est plus que handicapé.
C’est l’homme de Mémé.
Mémé Pépète : Elle aime bien que je l’appelle comme ça, parce qu’elle me gâte en me donnant de l’argent en fraude, c’est-à-dire au nez de mon père et à la barbe de ma mère. C’est la femme de Pépé.
Tonton Riri : le frère de papa, mais pas du tout de la même hérédité. C’est un rigolo de première grandeur, le roi des déconneurs à pleins tubes. Il m’en apprend de ces choses, mais lui aussi en fraude de mes parents. Il arrête pas de me dire que c’est lui mon véritable éducateur.
Ma Doudoune : ma copine qui sera ma femme bien plus tard. Elle est plus jeune que moi, dans les 11 ans pile.
J’ai encore bien d’autres copines, Aude, Pauline, Clara mais faut pas le dire à ma Doudoune.
Et les figurants qui sont dans mes livres
Mme Pérocheau, ma prof d’anglais.
Mme Arenou, ma prof de français
M. Groslot, mon prof de SVTT (c’était marqué SVT, mais c’est sûrement une faute comme vous pourrez le vérifier d’après les recherches que j’ai faites.)
M. Le Doyen, mon prof de mathématiques.
M. Biro et M. Chariot, mes profs d’histoire, de géo et d’éducation civique.
Mme L’Or, ma prof de musique.
M. Leroy, mon prof de peinture.
M. Guédon, mon prof de gymnastique et de sot à l’élastique.
M. Coutouis, il me fait l’étude et le dortoir, mais pas mon lit hélas.